ALICE GODFROY

[vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »217″ border_color= »grey » img_link_large= » » img_link_target= »_self » img_size= »full »][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text]

Née en 1983, Alice Godfroy est agrégée de Lettres modernes, docteure en Littérature comparée et Maître de conférences en danse à l’Université de Nice Sophia Antipolis. Au croisement de la phénoménologie, de la littérature et de l’esthétique, ses derniers travaux ont élaboré le concept d’une dansité de l’écriture poétique, en définissant le mouvement des textes à partir de l’expérience du corps dansant.

<

Elle mène de front un parcours de danseuse et de pédagogue du mouvement. Pratiquant la danse depuis le plus jeune âge, elle se spécialise peu à peu dans l’improvisation et choisit la danse Contact Improvisation comme champ privilégié d’investigation et de performance. Membre de la Cie Dégadézo, initiatrice d’un collectif d’improvisateurs, regard extérieur pour différents projets scéniques, elle explore les savoirs des corps dansants et les processus de poétisation de leurs gestes.

<

Son parcours interdisciplinaire lui fait rencontrer le projet du TJP CND d’Alsace, au sein duquel elle devient rédactrice en chef de la revue Corps-Objet-Image.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]