Articles

[vc_row][vc_column width= »1/1″][custom_font font_size= »15″ line_height= »26″ font_style= »normal » text_align= »center » font_weight= »300″ text_decoration= »none » text_shadow= »no » padding= »0″ margin= »0″]

LES ARTICLES D’ALICE GODFROY

[/custom_font][vc_separator type= »normal » position= »center »][vc_empty_space height= »32px »][vc_column_text]

  1. « L’Arbre et la Danse : histoire d’une greffe épineuse entre image de la réception et réalité du corps dansant », dans Le modèle végétal dans l’imaginaire contemporain, sous la dir. d’Inès Cazalas et Marik Froidefond, Strasbourg, Presses Universitaires de Strasbourg, 2014, p. 177-193.
  2. « Le chant du signe en poésie : de la représentation à la présence en acte. Pratiques de la torsion chez Henri Michaux, André du Bouchet et Bernard Noël », dans Représenter à l’époque contemporaine (pratiques littéraires, artistiques et philosophiques), sous la dir. d’Isabelle Ost, Pierre Piret et Laurent Van Eynde, Bruxelles, publications des facultés universitaires Saint-Louis (129), 2010, p. 277-305.
  3. « Les démêlés de Médée, ou les avatars chorégraphiques d’un mythe au xxe siècle », dans Présence de la danse dans l’Antiquité, présence de l’Antiquité dans la danse, sous la dir. de Rémy Poignault, Clermont-Ferrand, publications du Centre A. Piganiol, coll. « Caesarodunum XLII-XLIII bis », 2013, p. 377-393.
  4. « Le silence et la danse au xxe siècle : d’un désaccord avec la musique à la musicalité des corps », dans Écritures et silence au xxe siècle, textes réunis par Yves-Michel Ergal et Michèle Finck, Strasbourg, Presses Universitaires de Strasbourg, 2010, p. 309-336.
  5. « De la nécessité d’une correspondance entre les arts : la danse révélatrice », dans Littérature comparée et correspondance des arts, sous la dir. d’ Yves-Michel Ergal et Michèle Finck, Strasbourg, Presses Universitaires de Strasbourg, 2014, p. 263-279.
  6. « Les dessous du Corps-Objet : une pratique du tact », revue Corps-Objet-Image, « Infra : l’en-deçà du visible », n°1, février 2015, TJP éditions, p. 72-87.
  7. « Pourquoi la littérature mobilise-t-elle le corps dansant ? », Littéradanse, littérature et danse contemporaine, sous la dir. de Lucille Toth et Magali Nachtergael, CND, coll. « Recherches », 2015.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32px »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″]
[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][/vc_column][/vc_row]